Michou vous salue

michou cJe m’appelle Michel THERA, actuellement  employé par une société privé de transport comme agent logistique.  Je suis titulaire d’une maitrise en géographie-Développement obtenue à l’Université de Bamako.  Je suis passionné d’internet, et déjà en 2008 j’avais créé mon blog sur  over blog intitulé le blog de Michou à l’adresse : http://michouthe.over-blog.net/.

C’est donc avec un réel plaisir et un immense bonheur que je participe à l’aventure  Mondoblog, initié par RFI. C’est un espace d’expression de plus pour nous jeunes africains qui, en manquons tant.

Le regard de Michou est un blog qui tente de mettre en évidence les problèmes socio-économiques dont soufrent la jeunesse africaine en générale, et plus particulièrement malienne. Ce sont essentiellement des problèmes liés à l’emploi, à la délinquance juvénile grandissante et bien d’autres… . Mais encore plus aujourd’hui avec la crise sans précédent que connais mon pays le Mali. Aujourd’hui, c’est un pays divisé en deux avec à la clé une partie septentrionale occupé par des groupes islamistes armés.

Par ailleurs, je tente de mettre en évidence l’autre Mali qui donne espoir, à travers notamment la publication d’article faisant la promotion du tourisme malien.

Ce blog est libre de droit en licence  http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Veillez citer l’auteur et le lien vers le site SVP

The following two tabs change content below.
michouthe
Je suis actuellement employé par une société privé de transport comme agent logistique. Je suis passionné d’internet, c'est donc avec un réel plaisir et un immense bonheur que je participe à l’aventure Mondoblog. Le regard de Michou est un blog qui tente de mettre en évidence les problèmes socio-économiques dont soufrent la jeunesse africaine en générale, et plus particulièrement malienne.

6 thoughts on “Michou vous salue

  1. Je t’annonce que je suis élu sécretaire général du comite sindical de la mine d’or de Gounkoto avec RAND GOLD SA.
    Donc j’ai besoin de vos prière et vos benediction et aussi tu m’excuse pour le retard que je prend très souvent répondre à tes courriel mais c’est plutot dus à l’impératif du temps qu’à un oubli.
    Bien de chose à la famille et salut le doyen pour moi.

    Le SEGAL

  2. Eh bien toutes mes félicitations, et je t’assure que nos prières ne ferront pas défaut. Je te souhaite plein succès dans cette nouvelle aventure. Je transmettrais ton bonjour à doyen. Encore merci segal porte toi bien

  3. Pingback: OPINION – Zimbabwe, un pays qui agonise au su et au vu de tous ! | Cultures & Croyances

  4. Salut Michel
    Je me présente:
    – Architecte, féru d’ART et vivant pour et par TOUTES les expressions artistiques , la cinquantaine, Français, vivant a Paris , je côtoie depuis « toujours » par « passion » les traditions us et coutumes Africains et surtout ce que « nous » en Occident appelons aujourd’hui les ARTS PREMIERS… (vieille histoire)…
    Depuis une trentaine d’années je vis entourée d’Africains et ces 15 dernières années surtout de Maliens (Bambara, Soninkés, Kassonghe Peuls etc…)
    Je viens de rencontrer tes « billets »…intéressant… Il y’a bien longtemps déjà j’ai fréquenté les pistes de DAKAR a TOMBOUCTOU pendant quelques mois… tout cela a bien changé.
    Mes amis MALIENS, vivant entre France et Mali m’émeuvent beaucoup… responsables, courageux, bien souvent ici par devoir plutôt que par choix sont pour moi bien souvent une énigme. Certains je les connais et les vois tous les jours depuis quinze ans ( huit mois de l’année car ils passent ensuite 4 mois a Bamako ou à Kayes… en famille)…
    Tes billets sur le Mali Bamako et les Bamakois d’aujourd’hui, ton analyse, est intéressante et pertinente… Comment voyez  » vous » ces compatriotes vivant « écartelés » entre deux mondes aux visions et aux styles de vie si différents…. Un « billet » sur ces personnes qui se « sacrifient » pour faire vivre leurs familles restées « au bled »… De retour une fois par an dans leurs Foyers, dans leur Pays… Qui sont ils …
    Bien cordialement
    Christophe

  5. Je fais partie d’un réseau mondial de blogueurs qui publie dans 35 langues et en meme temps, j’ai mon propre blog qui traite de l’histoire sombre de la Guinée. Voici son lien:
    https://konakryexpress.wordpress.com

    Par cette activité je cherche à dénoncer les mauvaises pratiques de nos chefs d’état et aussi à promouvoir les initiatives allant dans le meme sens.

    Depuis quelque temps on nous submerge d’informations disant que les pays qui enregistrent les plus forts taux de croissance se trouveraient en Afrique, alors que rares sont les états africains qui vont atteindre plus d’un des Objectifs du millénaires du développement.

    Dans la plupart des pays, ces mauvais résultats sont dus au pillage organisé par les cliques au pouvoir. Les 5 présidents qui sont restés le plus longtemps au pouvoir sont africains que le Pape reçoit devant les caméras en contradiction avec ses différentes condamnations de la torture, de la corruption et d’autres violations des droits humains.

    Si vous êtes d’accord avec ce constat, je vous prie de signer cette pétition et de m’aider à diffuser cette pétition, en vous remerciant d’avance:

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Sa_Saintete_Pape_Francois_Excomuniez_5_dictateurs_africains/?rc=fb&pv=0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *